Vous allez votre logement près de Creil ? Vous êtes propriétaire-bailleur dans l’Oise ? Pour signer un contrat avec un acheteur ou locataire, il est possible qu’un rapport sur l’électricité vous soit demandé.
Un diagnostic électrique est en effet obligatoire lorsque les installations à l’intérieur des logements ont plus de 15 ans d’âge.
Grâce à ce contrôle – qui est à la charge des propriétaires-vendeurs et bailleurs -, les nouveaux occupants sont informés au sujet de l’état et de la sécurité des disjoncteurs, différentiels, protections des conducteurs et autres dispositifs électriques.
Le rapport relatif à l’électricité contient également des renseignements sur la mise à la terre, ainsi que sur les équipements vétustes et toute installation spécifique dans le logement.
Le diagnostic électrique comprend énormément de points de contrôle, avec des examens visuels, des essais et des mesurages. Pour chaque point de contrôle, le diagnostiqueur immobilier signale les éventuelles anomalies dans son rapport, ainsi que des améliorations, afin d’aider les futurs occupants à sécuriser le logement.